D24: L'horaire de la course du dimanche au départ de Crest-Gare SNCF vers Valence est décalé à 17h23 (au lieu de 17h15) sur toute l'année scolaire
D28: En raison du marché, l'arrêt St Pierre à Die n'est pas desservi le samedi matin jusqu'à 12h.
D30: En raison de la fête des BOUVIER, le samedi 05/04 à partir de 18h, les arrêts de Loriol sur Drôme ne seront pas desservis ( Rte de Grane, Centre, Maison de Retraite et Fontenil)
D23 : En raison de travaux à la Gare des Ramières du 14 au 19/04, les départs sont avancés de 15 minutes (Départ 6h30 au lieu de 6h45 et départ 7h30 au lieu de 7h46)
Nouvelle réforme: confirmation du permis D à 18 ans
🚌Prêt à vivre une aventure sur la route ? Rejoignez le secteur des transports de voyageurs ! 🚌
Si vous souhaitez parcourir les routes en conduisant des autocars et en découvrant de nouveaux horizons, alors le secteur des transports de voyageurs est fait pour vous !
Vous avez 18 ans et vous rêvez de conduire des autocars ?? Bonne nouvelle !! Le 28 février 2024, la nouvelle directive européenne sur le permis de conduire vous ouvre les portes dès cet âge.
Grâce aux dispositions votées, la France maintient désormais l'âge d'accès au permis D à 18 ans, sous certaines conditions, soutenues par la réforme cruciale initiée par la FNTV en 2021. 🎉
Voici ce que vous devez savoir :
🚍 18 ans : Pour les conducteurs professionnels de véhicules de catégorie D1E (autocars de moins de 16 places), l'âge d'accès est fixé à 18 ans par défaut. Pour les autocars de plus de 9 places (catégorie D), il est de 21 ans, sous réserve d'une formation longue (CAP ou titre professionnel).
🛣️ Lignes locales : Certains États membres peuvent autoriser l'accès au permis D dès 18 ans sur des lignes de moins de 50 km, et sans limite de distance à partir de 19 ans. Une belle opportunité pour démarrer votre carrière plus tôt et explorer de nouveaux horizons !
🌍 Ouverture internationale : Des mesures sont mises en place pour faciliter la reconnaissance des permis de conduire et des certifications de compétence professionnelle obtenus dans des États hors Union européenne. Vous pourrez ainsi élargir vos horizons professionnels au-delà des frontières européennes.
🚚 Extension des possibilités : L'augmentation de la limite de poids du véhicule pour les permis de conduire B de 3,5 tonnes à 4,25 tonnes ouvre de nouvelles opportunités pour ceux qui souhaitent explorer le domaine de la conduite professionnelle.
Explorez de nouveaux horizons dès aujourd'hui ! Choisissez une carrière stimulante dans les transports de voyageurs et devenez le pilote de votre propre aventure sur la route ! 🚍💼.