Keolis Portes du Dauphiné s'appuie sur une équipe dynamique et de proximité.
Pour assurer un transport de qualité, professionnel et performant, l'entreprise compte sur un effectif de 193 collaborateurs aux profils très variés :
Les conducteurs, au coeur de notre service, véhiculent l'image de l'entreprise. En contact avec la clientèle, ils renseignent et accueillent les voyageurs. Veillant au respect des règles de sécurité et au confort des voyageurs, ils sont aussi capable d'informer et de réagir en temps réel à des situations inattendues et d'urgence. Ils représentent l'image de marque de l'entreprise et constituent bien souvent le premier interlocuteur des clients passagers.
Les techniciens, en charge de la maintenance des véhicules, garantissent un parc fiable et de qualité. Ils planifient les opérations en fonction des urgences et des effectifs disponibles.
Les postes administratifs et commerciaux veillent au bon fonctionnement des opérations :
Le service exploitation : il organise le travail des conducteurs et détermine les solutions techniques permettant le transport de voyageurs dans un souci d'optimisation économique et de qualité de service. Il établit les plannings quotidiens des conducteurs, réalise l'affectation quotidienne des véhicules en coordination avec le service de maintenance, collecte et diffuse toutes les informations relatives à l'exécution des services des conducteurs.
Le service marketing et commercial : en charge de la qualité de service, il veille au respect des engagements contractuels. Il gère également la partie tourisme, et occasionnel de l'entreprise et organise pour des groupes constitués des déplacements de loisirs et professionnels à partir de la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Le service comptabilité : il gère la paye du personnel et les recettes des conducteurs.